mercredi 24 février 2016

Nouveau Projet - Tampon à Récurer au tricot


Tampon à récurer au tricot










Voici un projet de tricot très facile et très pratique à ajouter à votre agenda! 
Je vous invite à fabriquer vos propres tampons à récurer avec de la laine 
et de la tulle.Après les éponges pour la vaisselle et les lavettes au tricot,
 vous ne pourrez pas dire que j'ai  de la suite dans les idées! 
  
Voici ce que vous aurez besoin:
  • Un morceau de fine tulle en nylon (25 à 50 cm) que vous couperez 
  • en bandelettes  d'environ 4cm de large (vous pouvez rejoindre les
  • bandelettes avec des noeuds, mais j'ai préféré passé une petite couture
  • à la machine à coudre) le tout roulé en balle. De la laine. 
  • J'ai utilisé un restant d'acrylique (worsted) mais vous pourriez aussi utiliser du coton...
  •  selon votre goût ou les restants que vous avez sous la main.
  • Des aiguilles à tricoter 9mm
Les instructions:
  1. Monter 15 mailles (après votre premier essai, vous pourrez déterminer
  2. le nombres de mailles que vous préférez)
  3. En tenant la laine et le nylon ensemble, tricoter en mailles endroits
  4. sur tout les rangs jusqu'à l'obtention d'un carré.
note: si vous voulez un tampon très abrasif, enveloppez votre laine avec le nylon
 lorsque vous tricoter. Dans le cas contraire, vous pourriez utiliser une largeur de tulle et 
des aiguilles à tricoter plus petites.

3. Rabattre les mailles.
4. Coupez le nylon et la laine en laissant une certaine longueur. Rentrer les fils.

Une fois votre premier tampon à récurer réalisé, vous pourrez varier le nombre de mailles,
 le genre de laine, la grosseur des aiguilles à tricoter et la largeur du tulle pour l'adapter à 
vos goûts personnels. J'ai personnellement refait un autre "scrubbie" en montant 9 maillesà
pour une grandeur finale de 10cm. 
Je les utilise depuis et çà fonctionne à merveille! En plus, ils sont lavables et
 réutilisables de nombreuses fois. Alors, je vous invite à fouiller dans vos restants
 de laine et aller faire un tour au magasin de tissu. Je suis certaines que vos amis 
et la famille vous en redemanderont!

Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire